Le Salon International du Climat

Go green

Le Marché Des Solutions Et Des Innovations

Le Salon du Climat - Montreux 2021 et Genève 2022

Le Salon International du Climat sera organisé au 1 au 3 décembre 2021 à Montreux (2m2c), et en avril 2022 à Genève (Palexpo) et sera dédié au marché des innovations et des solutions pour la protection du climat et la réduction des émissions de carbone. Ce rendez-vous incontournable répond à une demande croissante dans ce secteur et donnera une visibilité à toutes les nouvelles solutions et aboutissement qui concernent la réduction des émissions de carbone et la mitigation des effets du changement climatique. Cet événement sera l’opportunité pour les visiteurs du Salon de découvrir les dernières innovations dans le secteur. Les professionnels et les experts auront l’occasion de présenter leurs solutions et savoir-faire dans le domaine de social, environnemental et technique comme la conception d’habitats durables, la mobilité verte, l’économie circulaire, la mitigation des effets du changement climatique et tous les autres services associés. Ils pourront également échanger dans l’espace networking réservé à cet effet avec les acteurs les plus importants de la lutte contre le réchauffement climatique.

La Mission du Salon du Climat

Le Salon International du Climat (the International Climate Show) est une structure totalement indépendante agissant dans le respect des valeurs humaines et environnementales les plus élevées. La mission du Salon du Climat est la diffusion de la durabilité sous toutes ses formes (produits, services ou comportement social) dans les différents secteurs de la vie courante et professionnelle. L'exposition du Salon du Climat est un des moyens de diffusion de la durabilité et se focalise sur les solutions et innovations durables, mais également à mettre en lumière les solutions traditionnelles durables qui ont été délaissées.

L'équipe organisationnelle

L'équipe organisationnelle du Salon du Climat est composée uniquement de scientifiques et se base principalement sur les nouveautés annuelles dans le domaine scientifique pour réduire les émissions de CO2, les moyens de supprimer la pollution dans les sols, air, rivières, océans, alimentation, etc., et la mise en avant des solutions durables. Ceci afin de faire progresser le changement vers une économie durable tout en soutenant l’innovation et l’entrepreneuriat de projets favorables pour le climat et leur introduction sur le marché.

Exposer et participer au Salon international du Climat 

Seuls les projets et les entreprises proposant des solutions durables peuvent participer au Salon International du Climat. Le Salon du Climat refuse chaque année un très grand nombre de projets qui ne répondent pas aux critères de durabilité selon son règlement.

Les sources de financement du Salon du Climat

Le Salon du Climat s'autofinance à travers la vente de stands, la vente de repas et boissons et les billets d'entrée ainsi que le sponsoring parfois des cantons, des associations et des fondations pour le climat et l'environnement. Les sponsors comme les associations sont choisis minutieusement et sont sélectionnées selon un niveau élevé d'étique environnementale et humaine.

Appartenance du Salon International du Climat

Le Salon du Climat est totalement indépendant et n'appartient à aucune entité privée, publique ou étatique. Le Salon n'est sous l’influence d’aucune autorité externe. Le Salon International du Climat est neutre et ne traite nullement les questions économiques ou politiques, mais se concentre uniquement sur donner de la visibilité et promouvoir les solutions durables. Le Salon est ouvert à toutes les organisations et personnes actants pour la protection du climat, de la nature et de l'humanité et donne chaque année un certain nombre d'espaces gratuitement à des associations et NGOs actives dans la protection du climat, de l'environnement ou la nature (Fauna et Flora).

Au Cœur du Salon

Les salon propose des expositions uniques, des conférences, des ateliers et des formations, des sessions de  Pitch, des rencontres d’investisseurs, des forums, des tables rondes et des sessions plénières, B2B, Speed Dating, etc.

Un concept multi-dimensionnel composé de différents thèmes, d’ateliers et de forums autour d’une vitrine des solutions. Concrètement le Salon tentera d’apporter des réponses aux questions concernant la réduction des émissions de carbone, la limitation de l’augmentation de la température globale et l’adaptation aux effets du changement climatique.

ateliers et forums

Le Concept du Salon du Climat

Réduction des émissions GHG, réduction température globale, mitigaton du changement climatique

Également au programme selon le thème et le lieu de l'exposition :

Le Salon c'est aussi une vitrine du changement social durable et une galerie de produits et services cleantech liés à 3 axes thématiques :

Solutions durables

Sociales et techniques comme le changement de comportement, les énergies renouvelables, éco-bâtiments, l'agri-nature, la mobilité durable et le zéro waste, l'économie circulaire en générale...

Changement climatique

Solutions pour la résilience au changement climatique, projets pilotes pour l'adaptation au réchauffement climatique, nouveaux systèmes informatiques pour le monitoring et la prévention ...

Financement de projets

Financement de projets, hypothèques écologiques, les fonds verts, certifications dans le marché du carbone, investissement dans les cleantechs, fond venture climatique...

Ouverture du Salon du Climat à Montreux dans

Jours
Heures
Minutes
Secondes
0
Visiteurs
0
Exposants
0
Conférences
0
Événements

Restez Informés

Rejoignez notre liste d'abonnés et recevez les dernières nouvelles sur nos évènements à venir

Retour haut de page