Parrainage Ecologique " Les Gardiens de la Planète"

Devenez le Gardien de la Planète

Le Salon du Climat, en partenariat avec plusieurs organisations environnementales ainsi que des clubs de plongées lance le programme de parrainage "Les Gardiens de la Planète" (Guardians of the Planet) pour la restauration des sites universels détériorés dans différentes régions du monde, notamment la reforestation des parcelles de terre détériorée, le nettoyage des plages, la collecte déchets des océans (surface et fonds), la protection de la barrière de corail, la dépollution des rivières, etc.

Participez au programme de parrainage environnemental pour l'eco-protection des sites naturels incluant faune et flore et contribuer à sa restauration tout en passant un séjour inoubliable dans un paysage extraordinaire . Vous pouvez vous rendre sur le site à restaurer seul ou en famille dans différents pays afin de planter des arbres, nettoyer des plages, ou dépolluer des rivières, etc. Vous pouvez visiter par la suite autant de fois le site restauré ou récolter des nouvelles sur sa conservation et sa protection. Les participants reçoivent un certificat de membre " Les Gardiens de la Planète".

Le Salon du Climat offre de nombreuses opportunités pour des personnes, des groupes d’âge différents pour s’engager dans les projets de restauration dans des magnifiques régions dans le monde. Les projets de restaurations des sites universels sont organisés en collaboration avec les associations environnementales sur place. Les participants contribuent non seulement à la restauration des sites détériorés, mais ils peuvent par la même occasion passer et explorer les paysages naturels et culturels exceptionnels et visiter le travail des organisations environnementales dans le pays.

Le séjour sur le site à restaurer durent en principe une ou deux semaines et dépends du programme de l'ONG sur place.  Votre contribution de parrainage, contribue à la restauration du site détérioré et à sa protection au fil du temps.

 

 

Contactez-nous par email et nous vous transmettrons plus d'information concernant le programme "Les Gardiens de la Planète".